PC reconditionnés, une vraie alternative à du matériel neuf ?


Découvrez les avantages d'acheter un ordinateur portable, de bureau reconditionné au lieu d'un PC portable, de bureau neuf.

Aujourd’hui, le reconditionné est entré dans les codes. Il s’est intégré dans le quotidien de chacun et face à un modèle qui « fonctionne », bon nombre se redemandent comment il est possible d’acheter du neuf !

Entre course aux bons plans, prise de conscience environnementale dans une ère en ébullition : décryptage, avec vous, de ce phénomène positif en plein « Boom », qui offre une vraie alternative écologique et économique !

 

Le Reconditionné : Quésaco ?

La définition est simple : c’est un objet qui a eu une première vie et qui va être destiné à en avoir une seconde. Un appareil reconditionné, terme commercial pour désigner un bien d’occasion, mais qui aura en plus été nettoyé, révisé et réparé pour être remis à la vente avec une garantie. Pour schématiser :

  • Matériel d’occasion → Bien utilisé, de seconde main, vente en l’état, pas de vérification poussée, peu ou pas de garantie…
  • Matériel Reconditionné par AfB → Bien d’occasion + Nettoyage + Révision + Réparation + Garantie

Quels avantages pour moi d’acheter du matériel reconditionné ?

Profiter d’une expérience utilisateur supérieure au neuf !

Nous en faisons l’expérience depuis plus de 10 ans chez AfB !

Simplement parce que le matériel se renouvelle tous les 3 à 4 ans dans toutes les entreprises informatiques et que collecter des PC récents et fonctionnels n’a jamais été question d’être dissocié, mais bien de pair. De plus, compte tenu des matériaux et des composants utilisés, vous avez l’assurance d’une réparabilité et robustesse accrue dans le temps.

Enfin, nos PC sont toujours testés par près de 50 points de contrôle, des taux de retours très faibles corrigés sous garantie.

Faire des économies, l’avantage indéniable !

Profiter du meilleur des deux mondes avec des prix pouvant aller jusqu’à moins 70 % par rapport au neuf, avouons que c’est cool non ? Sachez que nous reconditionnons exclusivement avec des composants professionnels identiques aux originaux que nous testons, pour ceux qui sont récupérables, et dans certaines éventualités nous réinstallons un composant neuf de marque. C’est l’assurance d’avoir la qualité au-delà du prix !

On embauche grâce à votre soutien !

Merci à vous !

Oui, nous sommes toujours à un taux frôlant 3 fois la moyenne nationale du chômage chez les personnes en situation de handicap en France. Mais grâce à vous, l’action que vous nous témoignez par votre confiance d’achat, nous permet chez AfB, d’avoir un taux d’emploi de collaborateurs en situation de handicap s’élevant à 67 % de nos effectifs en 2023.

Notre statut à but non lucratif réinvestit l’ensemble de ses bénéfices en faveur de la création de nouveaux postes de travail et leur adaptation (chaises ergonomiques, bureaux assis/debout, matériel adapté…).

Ensemble, nous sommes acteurs d’une démarche écoresponsable et sociale.

Un pépin ? On vous couvre, pas de panique !

Si tout va bien c’est toujours mieux, mais le sérieux d’une entreprise s’apprécie surtout lorsque le « bug » arrive ! Notre force est de n’avoir aucune externalisation de vos appels, vous avez accès à une vraie équipe de terrain, basée à Annecy en Haute-Savoie, qui vous accompagnera de bout en bout. Nous sommes 8 personnes à gérer vos demandes sur le service Web, pour tous vos achats en ligne. Notre conseil ne se borne pas à la vente, mais bien AVANT (conseil, bons plans, recherche du meilleur compromis), PENDANT (suivi de commande, réception, dysfonctionnements de livraison) et APRÈS (suivi SAV, panne, recherche de solution efficace, adaptabilité aux situations au cas par cas).

Tout comme il est imprévisible de s’enrhumer alors que l’on prend soin de soi, il en va de même pour les produits que nous préparons. Parce qu’une panne n’est jamais totalement exclue, nous garantissons commercialement tous nos produits 12 mois pièces et main d’œuvre, ainsi que les frais de retour par transporteur. Cette garantie peut être prolongée jusqu’à 24 ou 36 mois.

 

D’où vient votre futur matériel ?

AfB France travaille en partenariat avec de grandes entreprises et collectivités territoriales françaises qui souhaitent renouveler leurs parcs informatiques de gammes professionnelles.

  • AfB France collecte ces équipements,
  • Nos techniciens les auditent et effacent les données des disques durs.
  • Ils vérifient/réparent chaque composant et réinstallent un système d’exploitation Microsoft Windows 10 ou 11.

Tout cela, pour que des milliers de PC de bureau reconditionnés et de PC portables reconditionnés s’offrent une nouvelle vie chez des clients en ayant toutes utilités (personnelles, pro., associatives…).

 

Comment bien choisir son ordinateur reconditionné ?

Le mieux est d’être bien conseillé et comme vous le constatez plus haut, nous avons le vrai service client que vous méritez, et cela se traduit aussi avec tous nos conseillers vente que nous vous invitons à rencontrer directement, dans nos boutiques en France. La possibilité de nous contacter est aussi possible en complétant notre formulaire de contact et votre demande sera redirigée vers le service le plus adéquat.

Nous avons aussi établi des guides pratiques pour vous conseiller en amont :

  • Comment bien choisir son PC de bureau reconditionné ?
  • Comment bien choisir son PC portable reconditionné ?
  • PC fixe ou PC portable ? Le guide pour choisir

 

Vous êtes un professionnel, une association, une collectivité ?

Le reconditionné vous est aussi destiné !

Renouveler ou se constituer un parc informatique reste cher, le reconditionné offre une alternative abordable et, qui répond aux besoins de tous. Que ce soit pour une PME, une association, une école ou encore une mairie, AfB peut répondre à vos besoins professionnels tout en étant à votre écoute. Les avantages pour les clients professionnels ? Tarifs dégressifs, qualité du matériel, offres « Coup de poing » sur des déstockages de lots d’ordinateurs reconditionnés identiques, gestion des mandats administratifs (Chorus Pro) ... Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire de contact B to B. ou par téléphone au 04 50 10 04 75.

Bonne lecture et à bientôt sur www.afbshop.fr

Besoin de conseils ou d‘assistance